• Technique automobile
Profitez de la Contre Visite Gratuite

CONTRÔLE TECHNIQUE Marseille (13)

Situé au 89 Rue Saint-Pierre, retrouvez toute l’équipe de votre centre SÉCURITEST de Marseille pour effectuer votre contrôle technique ou contre visite !

 

Contrôle Technique AVEC OU SANS RDV

SECURITEST, votre centre effectue le Contrôle technique des véhicules Essences, Diesels, Gaz, 4x4, véhicules Utilitaires et véhicules de Collection. 

Le contrôle technique en centre SECURITEST dure environ 40min, vous avez donc la possibilité d’attendre votre véhicule sur place en patientant grâce à notre salle d’attente prévue à cet effet. Notre équipe vous accueille dans son espace afin de vous proposer divers services et ses connaissances pour prendre la route en toute sécurité.


Le Contrôle Technique, votre Sécurité...

Obligatoire depuis le 1er janvier 1992, le contrôle technique des véhicules légers (poids inférieur ou égal à 3,5 tonnes) permet de vérifier de façon régulière l'état général des principaux organes de sécurité de votre véhicule. Ce contrôle est effectué par un contrôleur formé et agréé par la Préfecture. Il se peut lors du contrôle que votre véhicule présente des anomalies entrainant des réparations, dans ce cas, contactez-nous pour effectuer la contre visite (délai de 2 mois maximum).

 

Les 133 points de contrôle

Lorsque vous déposez votre véhicule dans notre centre SECURITEST pour effectuer un contrôle visuel, notre équipe va vérifier 133 points de contrôle (numérotation des plaques, feux, suspensions, amortissements, équipement, carrosserie) :

 

Identification du véhicule
Freinage, direction
Visibilité, éclairage
Liaison au sol
Structure et carrosserie, équipement
Organes mécaniques
Pollution et niveau sonore 


Respectez les dates pour éviter les amendes !

Vous avez oublié d’effectuer votre Contrôle Technique ? Ne perdez pas une minute et contactez rapidement votre centre SECURITEST pour être en règle. Les risques concernant le dépassement de la date du contrôle technique peuvent être une amende de 135 €, la confiscation de votre carte grise et les sanctions selon les anomalies détectées.